A l'issue de la mise en place qui s'est déroulée en milieu d'après-midi sur le terrain d'Anoeta, Christian Lanta et Christophe Deylaud, les deux entraîneurs de l'Aviron Bayonnais, ont communiqué l'équipe appelée à défier le leader du Top 14, le RC Toulon, samedi à 15 heures au stade Anoeta de Saint-Sébastien. Etincelant voilà deux semaines à Agen, le demi de mêlée Guillaume Rouet officiera derrière le pack ciel et blanc. Le capitaine Mark Chisholm glisse de la deuxième vers la troisième ligne en l'absence du flanker Guillaume Bernad, qui se plaint toujours de douleurs au dos. Renaud Boyoud occupera le flanc droit de la première ligne tandis qu'Abdel Boutaty formera la paire en deuxième ligne avec le Sud-Africain Dewald Senekal. Au centre de l'attaque et en l'absence de Gabiriele Lovobalavu, blessé au mollet, Thibault Lacroix est associé à Joe Rokoçoko.
1. Iguiniz2. Roumieu3. Bouyoud4. Senekal5. Boutaty6. Chisholm (cap)7. Puricelli8. Haare9. G.Rouet10. Potgieter11. O'Connor12. Lacroix13. Rokoçoko14. Fuster15. Spedding
Remplaçants: Arganèse, Lafond, Graham, Baget, M.Phillips, Ugalde, Gerber, Manukula.
Le match: Bayonne (11e/41 pts)-Toulon (1er/76 pts) samedi à 15 heures au stade Anoeta de Saint-Sébastien. Arbitre: Jérôme Garcès (Béarn). Match aller: 59-0 pour Toulon. Billets disponibles à partir de 11 euros en cliquant ici.
↧